Genre et sexualités (2): intervention de Pascale-Marie Milan

Suite au colloque “Genre et sexualités” ayant eu lieu en décembre2014 et organisé par GenERe, nous publions ici un compte-rendu des interventions.

Pascale-Marie Milan (Centre de recherches et d’études anthropologiques – EA 3081), Anthropologie : « Il n’y a pas de mariage, les hommes visitent les femmes la nuit. Mais pour les touristes c’est 16h-00h! »

Continuer la lecture de Genre et sexualités (2): intervention de Pascale-Marie Milan

Genre et sexualités (1) : intervention de Michèle Rosellini « Le concept de ‘scène sexuelle' »

Suite au colloque « Genre et sexualités » ayant eu lieu en décembre 2014 et organisé par GenERe, nous publions ici un compte-rendu des interventions.

Michèle Rosellini (Institut d’Histoire de la Pensée Classique UMR 5037 – IHPC), Lettres modernes : Le concept de « scène sexuelle »

Continuer la lecture de Genre et sexualités (1) : intervention de Michèle Rosellini « Le concept de ‘scène sexuelle’ »

Relire une collection nationale sous le prisme de l’érotisme

Par Véra Léon.

En ce moment, et jusqu’au 15 mars 2015, se tient au Museo Nacional de Bellas Artes de Buenos Aires (Argentine) une exposition intitulée “La seducción fatal. Imaginarios eróticos del siglo XIX”, proposée par la commissaire d’exposition Laura Malosetti Costa. Elle présente un riche éclairage sur les représentations érotiques du long XIXe siècle, faisant dialoguer leurs caractéristiques esthétiques avec leurs contextes de production socio-culturels.

Continuer la lecture de Relire une collection nationale sous le prisme de l’érotisme